Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
格雷戈里博客
格雷戈里博客
Publicité
Archives
29 janvier 2007

Suikoden III tome 7(幻想水滸伝3-運命の継承者)

SuikodenIiiLesHeritiersDuDestin7_06122006Fiche signalétique:

Auteur: Aki Shimizu
Dessinateur: Aki Shimizu
Nbre de volume: 7 en France (série en cours) 11 au Japon (série terminé)
Editeur: Soleil Manga
Titre original: Gensô Suikoden III - Unmei no Keishôsha 幻想水滸伝3-運命の継承者
Genre: Shônen
Thème:Heroic Fantasy/Aventure

Voilà, le volume 7 de la série Suikoden III les héritiers du destin sortie en décembre 2006 au édition Soleil Manga est enfin chez moi. Donc voici une petite critique.
Ce tome reprend dans la continuité des précédents volumes. Dans ce volume, la guerre fait rage dans les Grassland, les troupes de Sasarai général des armée du Saint Empire d'Harménia pousse les tributs de Grassland dans leurs derniers retranchement, c'est-à-dire innonder les terres du clan Duck. Mais voilà, un événement se produit dans le camp d'Harmonia, Luc le frère de Sasarai fait emprisonner son frère et lui dérobe sa true rune, celle de la terre. Pendant cet événement, Hugo, le nouveau maître de la True rune du feu revient défendre les Grassland. En attendant les forces Zexens devenu les nouveaux alliés des Grassland contre la menace Hamonian.
Comme pour les précédents volumes, Aki Shimizu offre aux lecteurs un volume de toute beauté et d'une grande richesse. La trame scénaristique de ce volume est digne de la série, on découvre avec joie le passé des personnages toute en restant dans le feu de l'action. Au niveau graphique, les planches sont de toutes beautés, on arrive toujours à faire la différence entre les presonnages principaux et les personnages secondaires. De plus, le travail sur les expressions faciales est impressionnant, on a l'impression que les personnages vivent! Bref, c'est magnifique. On ntera la présence des pages en couleurs mettant en avant le thème majeur du volume. Ici, l'histoire des jumeaux Sasarai et Luc.

Pour conclure, ce tome reste dans la continuité des précédents volets. Les graphismes et le scénario sont de bonnes factures. On notera la présence de page expliquant les liens entre Luc et Sasarai et de la guerre d'unification de Ducan évoquer précédemment dans le volume. Et pour faire patienter le lecteurs, l'éditeur offre les premières pages du manga de Tamaki Ippei, Azamaru. Bref, ce manga est une oeuvre indispensable pour tous les otaku qui ce respects.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité